Skip to content

12 juin 2012

Gucci et ses ballerines biodégradables

Enjeu aujourd’hui planétaire, l’écologie et la protection de l’environnement se retrouvent dans absolument tous les domaines de notre vie. Et le luxe n’échappe pas à la règle, comme le prouve la marque – notamment – de chaussures Gucci, qui vient de présenter une collection de ballerines biodégradables. Du plastique certes, mais du plastique chic car made in Gucci ! Allez-y, suivez le guide M’ssieurs ‘Dames…

Les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à surfer sur la vague verte, comme Hermès et sa marque Petit H notamment, et Gucci vient elle aussi d’emboîter le pas à ses consoeurs en nous livrant des chaussures en plastiques recyclables et très sympathiques.  Ces ballerines sont d’ailleurs reconnaissables car munies du logo spécial, le “GG”, signifiant “Gucci Green”.

Conçues en bioplastique, entièrement biodégradable, leur look est certes minimaliste, mais vraiment sympa et adapté à la saison estivale. Et même si on semble loin du luxe habituel de la marque aux sacs de luxe Gucci, le concept a au moins le mérite d’être là, et la marque peut au moins se vanter de participer elle aussi à la mouvance verte.

Disponibles dès la fin du mois de juin, ces ballerines sont déclinées en 3 coloris – noir, gris et marron -, et seront commercialisées au prix de 120 €. Et pas de jaloux, Gucci a également pensé aux hommes en proposant une paire de baskets vertes pour nos chers et tendres. Pas 100 % écolo comme les ballerines, ces baskets baptisées “California Green” ont une semelle biodégradable, des lacets biologiques, et elles ont été réalisées en cuir d’agneau tanné de façon entièrement naturelle, ce qui est déjà un grand pas !

Crédit Photo : Gucci

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments