Skip to content

30 janvier 2012

Retour sur la Fashion Week version Printemps Eté 2012 de Paris

Après New-York, Londres et Milan, les 23, 24 et 25 janvier derniers s’est tenue la Fashion Week de Paris pour les collections Printemps Eté 2012. L’occasion pour les plus grandes maisons parisiennes de luxe de nous dévoiler leurs toutes dernières créations, et de nous en mettre plein les yeux. Passage en revue de ce que nous ont offert les plus grands couturiers…

Initiée en 1973, la Fashion Week est devenue un événement majeure dans le monde de mode. Deux fois par an, une semaine de défilés fleurit les plus grandes capitales, amenant un soupçon de luxe et de beauté dans un monde de brutes. Et parmi les temps forts cette saison de cette édition parisienne, citons tout d’abord Dior, qui a présenté une collection dessinée par Bill Gayten, l’ancien bras droit de John Galliano, et pour laquelle le pied de coq et les matières trasnlucides ont été mis à l’honneur.

Karl Lagerfeld lui, s’est une fois de plus nettement démarqué de ses compères, en faisant défiler ses mannequins dans un décor d’avion, issu tout droit d’un Airbus A380. Cette ambiance aérienne s’est révélée parfaite pour celui qui dit avoir redécouvert la couleur bleue. Il nous a en effet proposé une collection complète déclinée uniquement dans des tons de bleu, soit au total 154 nuances différentes ici dévoilées.


Versace a célébré son retour sur les podiums des défilés, après huit années d’absence, en proposant une collection tout en lignes futuristes, et avec une prédominance du coloris or. A l’inverse, Givenchy a opéré un bruque retour aux années 20. Sa collection, sortie de l’imaginaire de Ricardo Tisci,  est excessivement sombre, graphique, et nous rappelle les années 20, le film Metropolis, et les personnages de Gotham City.

Jean-Paul Gaultier enfin a rendu un vibrant hommage à Amy Winehouse, tout en corsets, jupes crayons, chignons hauts et cigarettes.

Read more from Vêtements de marque

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments