Skip to content

25 février 2012

En avant pour la fashion week de Milan !

Voilà, c’est au tour de la capitale de la mode italienne, j’ai nommé Milan, d’accueillir la Fashion Week et de nous présenter les collections des plus grands noms du luxe pour l’automne hiver 2012 – 2013. Du 22 au 28 février 2012, l’Italie vibre en effet au rythme des défilés. Petit zoom rapide sur ce qu’on a déjà pu voir, et sur ce qui nous attend encore.

Confirmation déjà que D&G ne fait plus de défilés. Les créateurs italiens ont en effet décidé de réintégré leur marque “bis” à leur collection principale Dolce Gabbana, qui fera elle son défilé demain dimanche 26 février.  Du côté des défilés qui ont déjà eu lieu, on signalera celui de la maison connue pour ses sacs de luxe Fendi, qui a fait son show avant-hier, en présentant sa collection dirigée par Karl Lagerfeld : epaules outrancières et taille ultra marquée, telles étaient les lignes directrices de ce défilé très remarqué. La marque – entre autres – de sacs et de chaussures de luxe Gucci avait elle ouvert le bal des défilés en présentant une collection très romantique, tout en velours, en drapé et aux couleurs envoûtantes.

Cette Fashion Week milanaise est également l’occasion d’ouvrir de nouvelles boutiques, comme l’a fait la marque Vionnet ce jeudi 23 février, en inaugurant son tout premier showroom et magasin en territoire italien. Et du coté culturel aussi, on a innové, avec la présentation hier soir d’un avant-goût de l’exposition consacrée à Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue US, qui aura lieu du 9 mars au 26 juin prochain à Venise. Le nom de cette soirée ? “Bizzare, Colorquake, Flamboyant, Personalities, Allure” : beau résumé pour cette fashion week à l’italienne !

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments