Skip to content

8 novembre 2012

Faire durer son sac à main de luxe

Voilà c’est fait, vous l’avez trouvé, vous avez économisé des mois durant et il est là, à votre bras : LE sac à main de luxe dont vous rêviez depuis longtemps ! Que vous l’ayez choisi neuf ou d’occasion, il faudra le choyer si vous souhaitez en profiter au maximum. 123 Luxe va vous livrer quelques astuces pour entretenir au mieux le nouvel élu de votre cœur.

Sac Kelly d’Hermès, sac Weekender de Balenciaga ou sac tout cuir signé Zadig et Voltaire, si c’est celui que vous avez choisi, il va falloir le dorloter, sous peine de le voir se ternir, perdre tout son éclat et sa beauté, et de le reléguer au placard comme une vieille chaussette… Déjà, ne le poser jamais au sol. On évite ainsi de balader des bactéries depuis le sol de sa voiture, jusqu’à la salle de bains, en passant par son bureau ou sa table de cuisine. Et de plus, vous finirez forcément par le tacher. On opte donc plutôt pour un accroche-sac, petit et pratique, c’est vraiment devenu un accessoire indispensable.

Pour le nettoyage, 2 solutions. Si le sac est en cuir, une astuce a priori niaise mais efficace : polir le cuir avec l’intérieur d’une peau de banane. On le frotte ensuite avec un chiffon doux, vous verrez, il sera magnifique. S’il s’agit d’un sac en tissu, il faudra être plus régulier qu’avec le cuir dans la fréquence de nettoyage, et éviter les grosses tâches, difficiles à enlever.

Ne remplissez jamais trop votre sac à main, même si le sac 24h de Gérard Darel est supposé concentrer toute votre vie, ça n’est pas une bonne option. Surchargé, celui-ci risque de se déformer et donc de mal vieillir.

Lorsque vous ne l’utilisez pas enfin, veillez à le ranger soigneusement dans son étui d’origine, pour qu’il soit à l’abri de la chaleur, des rayons du soleil, mais aussi de l’humidité. Cela vaut également pour les sacs en tissu, qu’on protégera d’un sac plastique pour éviter que les mites ne viennent le dévorer.
D’autres conseils :


S’acheter un sac à main Lancaster sur Internet

- Distinguer un vrai sac Balenciaga d’une contrefaçon

Crédit photo : Edisac

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments