Skip to content

19 décembre 2011

L’édition limitée de la Zenith El Primero de Chaumet

La marque de joaillerie et d’horlogerie Chaumet, propriété du groupe LVMH, présente pour cet automne hiver une montre d’exception, venant compléter sa collection Dandy, sa fameuse montre de forme coussin, tout en platine et onyx, et d’une beauté à couper le souffle.

La collection Dandy développée par Chaumet est intimement liée à la naissance même de la marque. Elle est en effet la marque spécialiste du bijou pour homme, indissociable de élégance et du chic masculin, depuis près de 2 siècles. Du Prince Anatole Demidoff à Sacha Guitry, en passant par Marcel Proust, tous ont eu ce point commun de porter des bijoux de la célèbre et réputée maison Chaumet.

C’est en 2003 qu’est officiellement lancée la collection de bijoux et de montres de luxe Chaumet Dandy. Des premières pièces qui la compose, la collection actuelle a hérité des mêmes codes, des mêmes formes et des mêmes détails, symboles de son identité. Parmi eux notamment, l’asymétrie, le bleu cobalt de l’aiguille des secondes, et le contraste entre le poli et le satiné, mais aussi entre le brillant et le mat.

Pour 2011, Chaumet continue de faire prospérer ce bel héritage en proposant un tout nouveau chronographe pour la collection Dandy : une Zénith El Primero en édition limitée de 12 pièces, avec un boitier de 40 mm, étanche jusqu’à 30 mètres, et un cadran en or gris 18 carats, au fond en émail coloris grand feu bleu de toute beauté ! Et en clin d’oeil, comme pour l’ensemble de sa gamme, Chaumet met une fois de plus en avant le chiffre 12 des 12 heures, rappel et emblème de sa prestigieuse adresse, située 12 Place Vendôme.

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments