Skip to content

29 décembre 2011

Distinguer un vrai sac Balenciaga d’une contrefaçon

Balenciaga est une marque de sacs à main de luxe très réputée. La grande qualité de ses modèles, leur ingéniosité et leur élégance en ont fait des must auprès des femmes adeptes des sacs de luxe. Mais comment être sur d’acquérir un vrai sac Balenciaga et non une vulgaire copie ?

Commençons tout d’abord par un tour des principaux modèles existants. Du coté des sacs de ville, le First, aussi commercialisé sous le nom de Lariat, fait partie des indémodables. De petite taille, excessivement pratique, il est destinée à toutes celles qui ne veulent pas trop remplir leur sac. Dans la même catégorie, il y a aussi le Box, le Twiggy et le Hobo. Un peu plus conséquent, le City permettra à chacune de caser son fourre-tout. En version large, il y a le Work, et en version XXL, on se tournera vers le Week-End ou le Voyage, qui ne sont plus vraiment des sacs à mains mais des sacs de voyage, comme l’indiquent leurs noms.

Il est important de savoir que chaque sac Balenciaga possède un numéro propose à son modèle, qui figure à l’avant et à l’arrière d’une plaque métallique. Pour les sacs First par exemple, il s’agit du numéro 103208, tandis que pour les Box ce sera le 145694. La présence de ces numéros sur les 2 faces est impérative pour avoir la certitude d’être en présence d’un authnetique sac Balenciaga. Seules exceptions, les sacs Twiggy et Hobo pour lesquels le numéro de série ne figure qu’une seule fois, au dos de la plaquette métallique.

Quelques détails enfin, mais qui feront aussi la différence, comme ceux des zip. Ceux-ci doivent en effet être siglés “lampo” souligné d’un trait. Au niveau du cuir, pour un sac neuf, il doit être brillant (il s’estompera toutefois avec le temps). Le fil supplémentaire fourni avec le sac ne doit pas être enroulé sur lui-même, à la façon d’un escargot : cela est caractéristique des contrefaçons Balenciaga ! Et pour le First aussi, petite particularité : le dessous de ce sac est séparé par une couture centrale, que ne présentent pas les faux sacs.

Read more from Sacs de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments