Skip to content

20 septembre 2012

Les 4 paires de chaussures indispensables dans l’armoire de l’homme tendance

Pour tous ceux qui ont un peu de mal à savoir quels sont les incontournables à posséder dans son armoire à chaussures, 123 luxe vous propose aujourd’hui de faire un petit point sur les 4 paires de chaussures nécessaire à tout mâle qui se respecte et soucieux d’être dans la tendance au fil des jours.

La première paire de chaussures qu’il faut absolument posséder, ce sont des derbies ou une paire de Richelieu. Ce sont de souliers à la fois simples et élégants, que l’on peut porter aussi bien avec ses costumes pour aller travailler ou pour des cérémonies, que le week-end, avec un jean, pour avoir une allurée décontractée mais soignée. Chez Berlutti et John Lobb, on trouve d’ailleurs de très jolis modèles.

Ensuite, il y a les bottines. Parfaites pour les jours d’hiver un peu frais, elles seront un bon rempart contre le froid et la pluie.  Semelle de crêpe et bout en cuir décoloré comme chez les chaussures Prada par exemple, elles sont idéales pour les hommes qui souhaitent être à l’aise et au sec, sans pour autant paraître négligé.

En troisième position, les fameuses “desert boots” indémodables et indispensables ! C’est ce que tout le monde appelle en fait des Clarks, reprenant simplement le nom de la marque qui en fait le succès, mais il ne faut pas hésiter à miser sur d’autres grands noms, notamment sur les chaussures Kenzo, dont les desert boots sont très chics.

Nous avons enfin les mocassins. Oui, pour 2012, il faut impérativement miser sur les mocassins, notamment sur ceux à picots, qu’on a énormément vu cet été (on les appelle aussi “car shoe”). Donc on range la version estivale pour se ruer les mocassins d’hiver. Vous en trouverez chez Tod’s ou chez Fairmount, marque américaine à l’origine de ces modèles à picots, et reconnue pour son savoir-faire artisanal.

Et pour compléter son look, on s’offre un bel étui signé Burberry pour son Ipad.

Crédit photo : Clarks

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments