Skip to content

25 novembre 2011

Les chaussures Gucci pour hommes

Les chaussures Gucci sont issues de la tradition de maroquinerie chic de la marque datant du début du XXème siècle. Gucci était en effet à la base une marque destinée aux adeptes d’équitation, et offrant des chaussures à la fois robustes et élégantes. On retrouve d’ailleurs ce rappel dans le logo de la marque, composé d’un G et de sa symétrie entrelacés, et rappelant la forme des mors à cheval. 123 Luxe vous propose aujourd’hui un petit point sur les modèles actuels de chaussures Gucci pour hommes.

Comme tous ses confrères dans le domaine de la chaussure de luxe destinée aux hommes, Gucci propose une collection étoffée, allant des modèles classiques et élégants, aux modèles dédiés à un porter plus “loose”. La marque aime mélanger les matières, et mettre en valeur les matières nobles comme le cuir. Elle sait évoluer avec les tendances, et proposent à chaque saison, une nouvelle collection inscrite dans la modernité.

Mais la marque de luxe sait aussi composer avec ses classiques, comme les mocassins à mors ou à pompon, les chaussures à lacets,  ou les bottines à soufflets. Et pour les jeunes générations, bottes à lacets, baskets Gucci, basses ou montantes, en cuir ou en tissu, doublées de fourrure pour certains modèles, sont réinterprétées chaque année, au niveau des coloris ou des motifs, pour coller au plus près des tendances.

Gucci propose également toute une gammes de chaussures de luxe pour la saison chaude. On retrouve ainsi les intemporelles chaussures bateau, mais aussi des tongs, des sandales, des mules et des spartiates en cuir. Et pour les amoureux de la balade en famille en forêt le dimanche après-midi, il y a même des paires de bottes de pluie, disponibles en coloris noir, vert ou blanc cassé.

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments