Skip to content

24 novembre 2011

Zoom sur les chaussures Berluti et les chaussures John Lobb

123 Luxe vous propose aujourd’hui d’effectuer un focus sur deux grandes marques de chaussures de luxe pour homme : les chaussures Berluti et les chaussures John Lobb. Cela vous permettra éventuellement de vous décider dans le cas où vous souhaiteriez acquérir une paire de chaussures d’occasion d’une de ces marques.

Berluti tout d’abord. C’est une marque fondée à Paris, par l’italien Alessandro Berluti, et qui propose, depuis 1895, maroquinerie et chaussures haut de gamme pour hommes, que ce soit en sur mesure, ou en prêt à chausser. A la fois chics et élégantes, les modèles de chaussures Berluti ne vieillissent pas et sont toujours à la mode. Leur réputation tient également à la qualité du cuir qui est utilisé – le cuir Venezia – pour leur fabrication. Présentés “bruts”, les souliers Berluti sont ensuite revêtu d’une patine unique, que chacun peut personnaliser. Parmi les pionniers dans la chaussure de luxe pour homme, Berluti est d’ailleurs l’inventeur du mocassin à lacets, l’”Alessandro”, véritable emblème de la maison, et porté par les plus grands de ce monde. Autre icone de Berluti : le mocassin “Andy” créé sur mesure pour Andy Warhol, bien avant son succès.

John Lobb quant à lui, est un bottier anglais, spécialisé à la base dans la création de modèle sur mesure, essentiellement pour les hommes, et dont les ateliers se situent à Paris. Ce savoir faire qui a plus de 150 ans est toujours celui de la marque, et il nécessite près de 50 heures de travail pour créer une seule paire de chaussures. Parmi ses modèles, on trouve des derbys, des mocassins, des bottines, des chaussures à boucles, mais aussi des sandales, et des chaussures de voyage. Et pour les fans, ils faut savoir que John Lobb est aussi le chausseur de James Bond, le plus connus des agents secrets, personnage fictif issu de l’imaginaire de Ian Fleming.

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments