Skip to content

23 novembre 2011

Les incroyables chaussures de Christian Louboutin

Christian Louboutin est un styliste de renom, ayant commencé sa carrière dans les plus grandes maisons de couture, comme Yves Saint Laurent ou Chanel. C’est au début des années 1990 qu’il entreprend de se lancer seul dans l’aventure de la mode, en créant ses propres modèles de chaussures et en ouvrant la première boutique à son nom. Petit passage en revue des modèles de chaussures de luxe Louboutin.

Pour 40 % de la population féminine française, les chaussures signées Christian Louboutin sont le must des chaussures de luxe. A la fois féminine, élégante, et très originales, elles connaissent d’année en année un succès encore non démenti, et ce dans le monde entier. Reconnaissables parmis toutes grâce à leurs semelles entièrement rouge, les chaussures Louboutin séduisent autant les adeptes du talon eux, que ceux de la semelle à plat, ou les fanas de bottes.

Pour cet hiver 2011 – 2012, la gamme des escarpins est toujours aussi complète. Toutes les couleurs sont représentées – du rouge vif au rose tendre, en passant par du bleu turquoise notamment -, et plumes, strass, chaînes et autres bijoux, viennent délicatement orner chacun des modèles. Il y a aussi des couleurs métallisées, de la fourrure, du daim de couleur et des imprimés bestiaux (grrr !! fit le léopard … ).

Des modèles plus sobres sont aussi de la partie, intemporels même, car présent à chaque saison, comme les traditionnels et simples escarpins noirs vernis. Louboutin nous offre aussi des variantes : des modèles montés sur des gros talons, ou des escarpins avec des petits talons ornés de strass. Et pour le quotidien, on orientera son choix vers les escarpins noirs, sobres, avec juste un petit noeud comme ornement. Bref, tout est possible dans l’univers Louboutin, le chausseur des stars !

Read more from Chaussures de luxe

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments