Skip to content

27 novembre 2012

Rendez vous au cabinet d’écriture Louis Vuitton

Mi-décembre, la marque Louis Vuitton va ouvrir à Paris un éphémère “cabinet d’écriture” où seront mis en scène les accessoires faisant partie de la gamme “papeterie de luxe” de la maison. Le concept n’est pas une première pour la marque, qui avait déjà ouvert un salon littéraire éphémère pendant la FIAC “L’Écriture est un voyage”.

C’est sur le Boulevard Saint Germain, quartier qui a vu de grands écrivains, comme Simone de Beauvoir ou Albert Camus, passer,  que Vuitton va installer, à compter du 13 décembre prochain, et ce uniquement pour quelques semaines, sa boutique éphémère consacrée à l’écriture. 70 m² décorés à l’ancienne, mais de façon luxueuse, avec bibliothèques et bureaux d’époque signés Louis Vuitton, où nous retrouverons toute la gamme de crayons (à encre, à bille, à plume), d’étuis, d’encriers, de carnets aux initiales LV, mais également du papier à lettre personnalisable .

Créatrice de stylos depuis les années 80, la gamme disponible de Louis Vuitton s’est donc bien étoffée, devenant de plus en plus luxueuse et technique, comme le prouve ce nouveau modèle de stylo à encre, distribué par la marque aux sacs à mains de luxe Louis Vuitton, entièrement recouvert de cuir d’alligator, et équipé d’un système breveté qui empêche de l’encre de fuir, même lors d’un voyage en avion.

Sise à coté de l’intellectuel Café de Flore, cette boutique sera par la suite intégrée à la boutique Louis Vuitton principale, au n°6 de la place Saint Germain des Près, ouverte en 1995.

D’autres boutiques “temporaires”:
Le Pop’Up store parisien d’Hermès
Un espace éphémère Longchamp aux Galeries Lafayette

Crédit Photo : Louis Vuitton

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments