Skip to content

8 octobre 2012

Burberry va maintenant aussi nous donner l’heure en mode luxe

La marque anglaise célèbre dans le monde entier pour son imprimés reconnaissable entre tous et ses jolis sacs à mains Burberry vient de décider d’investir également le monde de la haute horlogerie. La marque est déjà active sur le marché des montres dites “de mode”, mais elle va ici anoblir un peu plus encore son image avec sa collection baptisée “The Britain”.

La gamme baptisée “The Britain” est composée de montres mécaniques destinées aux femmes et aux hommes au design inspiré d’une autre icône de la marque : le trench Burberry. Entièrement conçues en Suisse, ces montres proposent 4 mouvements différents, des modèles chronophages, des modèles automatiques, et un modèles offrant même une réserve de 40 heures de marche.

Le lancement de cette collection a été faite dans le tout nouveau flagship londonien de la marque – 2 500 m² situés sur Regent Street – et la campagne photographique publicitaire accompagnant le lancement, a été confiée au photographe Mario Testino, déjà photographe de la campagne pub de prêt-à-porter Burberry en 2010.

Disponible sur le site Burberry.com, ces premiers modèles de haute horlogerie signés Burberry ont même eu le droit à une page d’accueil qui leur est entièrement réservée. Quelques boutiques et détaillants dans le monde ont également commencé la commercialisation.

A noter qu’avec cette intrusion dans le domaine de la haute horlogerie, Burberry suit la vague nouvellement lancée par de nombreuses marques de luxes qui viennent investir le secteur de la haute horlogerie, comme Louis Vuitton et son atelier de joaillerie installé Place Vendôme depuis quelques mois.

Crédit photo : Burberry

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments