Skip to content

11 décembre 2012

Alexander Wang est le nouveau directeur artistique de Balenciaga

La rumeur courait depuis quelques semaines déjà, et elle vient d’être confirmée : Alexander Wang vient d’être désigné nouveau directeur artistique de la maison Balenciaga. Le tout jeune prodige de la couture – il n’a en effet que  28 ans -, a déjà une jolie expérience derrière lui, et un avenir fort prometteur. Retour sur une petite décennie de succès.

L’intérêt pour la mode d’Alexander Wang s’est déclenché très tôt quand, à l’age de 9 ans, il demande à ses parents de l’abonner non pas à un magazine de sport mais à Vogue, à travers duquel il découvre les personnalités influentes de la mode que sont, entre autres, Tom Ford ou Marc Jacobs. Il fera d’ailleurs un stage chez ce dernier avant de créer sa propre collection en 2007, éponyme.

C’est en 2008 qu’il commence à faire parler un peu plus de lui en remportant le concours destinés aux talents émergents de la Fashion Fund CFDA / Vogue, qui l’aidera à lancer sa seconde collection, baptisée T by Alexander Wang, et présentant une ligne de vêtements composée essentiellement de basiques accessibles.

Et voilà que depuis lundi dernier il a été officiellement nommé directeur artistique de la marque aux vêtements et aux sacs à mains de luxe Balenciaga. Il aura sous sa responsabilité la création des collections de prêt à porter féminine et masculine, mais aussi de toute la ligne d’accessoires.

Il succède ainsi à Nicolas Ghesquière, qui met ainsi fin à 15 années de collaboration avec Balenciaga.  Alexander Wang sait déjà qu’il pourra compter sur le soutien de Karl Lagerfeld, qui a récemment affirmé qu’il “porte du Wang”. Si ça n’est pas bon signe ça….

Dans la même rubrique :
Le sac Balenciaga Motorcycle
Distinguer un vrai sac Balenciaga d’une contrefaçon

Crédit photo : Alexander Wang

Read more from Actualité

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments